S'Informer devient un plaisir

Lutte contre le cancer du sien : La député Awa Gueye au chevet des femmes de kaolack.

0

L’honorable député Madame Awa Gueye et le Réseau des femmes Entrepreneurs et Leaders Sénégalo- Gambiens, dirigée par la présidente Seyda Moussokoro Mbaye, se mobilise contre le cancer du sein. Face à la presse en à la chambre de commerce de Kaolack ces femmes dévoilent leurs stratégies de lutte et de sensibilisations sur cette maladie. 

. L’objectif est de soutenir et d’accompagner les femmes de la région de Kaolack, d’ailleurs c’est dans ce contexte que Mme le député Awa Gueye a remis 100 tikets de  consultation en mammographie pour le dépistage du cancer des seins des femmes pour un montant d’un million.

Seyda Moussokoro Mbaye d’ajouter ce qui nous a réuni  aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de nos programmes parce que chaque année, le réseau organise « octobre rose » pour aider les femmes à se dépister pour le cancer du sein et du col de l’utérus. Mais cette année, la présidente de santé et action solidaire de l’assemblée Nationale, Mme Awa Gueye, a pris tout en charge en nous offrant 100 tickets de consultation de mam mographie pour les femmes de Kaolack. Mais nous avons augmenté de 13, ce qui fait au total 113 mammographies. Nous la remercions parce qu’avant, nous allions chercher des partenaires parce que la consultation en mammographie coûte 40000 f.

A cet effet, Mme la présidente du Réseau lance un appel à toutes les femmes à soutenir leurs enfants en introduisant le vaccin en bas âge. En outre, nous remercions Mme Awa Gueye, député, pour cette action généreuse et encourage le précisé qui est notre arme. Aider les femmes à se protéger. Nous encourageons les autres à faire de même. Cette cérémonie aujourd’hui nous permet de communiquer, cibler plus de femmes et donc, l’acte est symbolique. Elle nous permet aussi de sensibiliser, orienter dans la lutte.

Ousmane Ndiaye, représentant de Mme Awa Gueye, a expliqué les deux raisons qui ont motivé Mme le député Awa Gueye : elle est présidente de santé et de l’action solidaire à l’assemblée Nationale et elle est femme et aussi membre du Réseau. » On ne peut pas avoir un développement sans la santé. L’action sociale, c’est d’aider les femmes à faire du dépistage précoce parce qu’aujourd’hui pour qu’une femme risque de souffrir à cause du cancer du sein, elle est obligé de faire le dépistage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.