DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

LUTTE CONTRE LA PIRATERIE: le président de la République apaise les artistes et déclare la guerre aux malfrats

0

Restons toujours au grand théâtre, le président de la République a rassuré les acteurs du monde artistique culturel par rapport au phénomène de la piraterie. Il convie aux acteurs que : « Je connais les difficultés du secteur de la culture et des arts, je n’ignore guerre les menaces, et je comprends vos angoisses et vos interrogations légitimes. Je sais que la question du partage de la valeur qui profite aujourd’hui au géants du numérique est une des grandes questions de notre temps. Je sais aussi que la question de la contrefaçon communément appelée ici piraterie prend aujourd’hui plus d’activité avec les caractéristiques du numérique. Faciliter de dissémination, copier faciliter consultation et de stockage ».
« Tout cela est aggravé par les offensives d’une idéologie de la gratuité qui veut faire de l’internet un monde sans droit comme si la numérisation changeait la nature des œuvres. Sur ce sujet, je compte organiser très bientôt une rencontre de haute importance autour de l’économie numérique et o doit prendre en compte tous ces défis et de structurer des réponses adéquates », a promis le président de la République.
Et pour terminer, il soutient que : « Le gouvernement doit soutenir le secteur culturel à travers les industries créatives qui peuvent contribuer en atténuation de la pauvreté, améliorer la protection sociale des acteurs culturels. Il me faut également mieux organiser le secteur culturel, améliorer son cadre juridique, pour le rendre apte à encourager la création et mieux sécuriser l’investissement. En un mot, il s’agit de faire du secteur culturel un facteur de développement durable conformément aux orientations du PSE ».

 

La Rédaction

laissez un commentaire