DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

L’ONU appelle à la formation rapide d’un gouvernement en RDC

0

Les Nations unies ont exhorté lundi le nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, à former rapidement un nouveau gouvernement, en avertissant que les électeurs avaient des « attentes immenses ».

Proclamé vainqueur de l’élection présidentielle du 30 décembre, l’ex-opposant Félix Tshisekedi, investi en janvier, n’a toujours pas nommé de Premier ministre ni de gouvernement. Il est lié par un accord politique à son prédécesseur Joseph Kabila, dont la coalition du Front commun pour le Congo (FCC) a conservé la majorité absolue à l’Assemblée nationale.

« Il est à espérer que la nouvelle équipe gouvernementale sera bientôt installée et opérationnelle », a dit au Conseil de sécurité de l’ONU Leila Zerrougui, représentante spéciale et cheffe de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco).

« Les attentes de la population congolaise sont immenses et il est crucial de ne pas la faire attendre trop longtemps, ni de la décevoir », a-t-elle ajouté.

laissez un commentaire