DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

L’Om ne pouvait plus “tolérer” Evra

0

Aujourd’hui à West Ham, Patrice Evra ne pouvait pas rester à Marseille après son coup de pied sur un supporter à Guimaraes. « Un évènement très regrettable » pour le propriétaire américain de l’OM.

Débarqué libre à West Ham près d’une semaine après la fin du mercato hivernal, Patrice Evra, resté sur le banc le 10 février face à Watford (2-0), a surpris en rejoignant les Hammers. Son ancien président à l’OM a d’ailleurs avoué son étonnement lors de son passage dans Téléfoot.

« Je ne pensais pas qu’il allait atterrir à West Ham. Je lui souhaite de bien terminer sa carrière de footballeur », a ainsi déclaré Jacques-Henri Eyraud, qui trois mois plus tôt, avait dû mettre fin, avec « tristesse », à l’aventure marseillaise de «Tonton Pat», suite à son coup de pied sur un supporter phocéen en marge d’un déplacement à Guimaraes en Ligue Europa.

Une séquence qui aurait fait « halluciner » Frank McCourt, rapporte France Football. « Il vient d’un pays où l’on bichonne les fans. Pour lui, on est au-delà de la faute professionnelle », confie un proche du propriétaire américain de l’OM, qui a jugé que ce n’était « pas un comportement acceptable. Aussi bien de la part du joueur que de la part des supporters. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons tolérer à l’OM. C’est un évènement très regrettable. »

Et même si l’ancien boss des Dodgers de Los Angeles (MLS) a trouvé « vraiment dommage de voir un grand joueur comme Patrice Evra poussé jusqu’à un tel comportement », il a laissé Eyraud s’occuper du dossier, avec une mise à pied de l’arrière gauche, avant la résiliation de son contrat.

laissez un commentaire