Le Grade des Sceaux, ministre de la Justice, s’est réjoui du vote, à l’unanimité et par acclamation le projet de loi criminalisant les actes de viol et de pédophilie. Il s’exprimait, ce mardi, en marge de la cérémonie de présentation de vœux, au 10 ème étage du Building administratif. Ainsi, le ministre de la justice a fait savoir que cette loi va être accompagnée par la modification des dispositions du code de procédure pénale qui seront présentées sans délai à la représentation nationale.

Au demeurant, le Garde a, tout de même, tenu à rassurer qu’il fera le maximum pour désengorger les prisons du Sénégal.

« Je vous assure que les Cabinets d’instruction ne seront pas surchargés. Ma mission première, quand je suis arrivé dans ce département, c’était justement de désengorger les prisons. Je ne vais pas donc poser un acte qui va dans le sens contraire de cette demande que la société sénégalaise veut dans sa globalité », rassure Me Malick Sall.

A ce titre, annonce le Garde des Sceaux, des bracelets électroniques seront très prochainement mis en place pour permettre aux gens condamnés de ne pas être en prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici