Eh oui, c’est très sérieux et ça n’est pas une blague, l’odeur de nos pets serait bonne pour notre santé. C’est la conclusion d’un groupe de chercheurs. On vous en dit plus dans cet article.

Le sulfure d’hydrogène, responsable de l’odeur des pets
C’est ce sulfure d’hydrogène, principal responsable de l’odeur sortant de nos postérieurs, qui serait bon pour la santé. Comment ? En ayant un effet bénéfique sur les cellules de notre organisme. Ce gaz permettrait de diminuer les risques d’AVC, de diabète, et peut-être même de cancer !

Plus d’informations de la part d’un professeur :
Selon le professeur Matt Whiteman de l’université d’Exter « suite à une maladie, les cellules du corps deviennent stressées et produisent des enzymes qui renferment du sulfure d’hydrogène. » Ce dernier permettrait aux cellules de vivre en contrôlant l’inflammation. Nos pets ne seraient donc pas si dégoûtants que ça ! Alors la prochaine fois que vous prenez sur le fait votre moitié en train d’évacuer ses gazs alors qu’il ou elle pense que vous dormez toujours, surtout ne taquinez pas trop, il ou elle pourrait vous survivre aisément ! Blague à part, c’est en tous cas une bonne nouvelle, et on espère que ça aidera à dédramatiser le fameux prout incontrôlable qu’on a tous lâché un jour dans notre vie en public !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici