Le calendrier était déjà (très) chargé, mais il va l’être encore plus avec cette nouvelle formule de la Ligue des Champions et ses deux matchs « de ligue » supplémentaires. Une cadence infernale dénoncée par de nombreuses personnalités du ballon rond, dont Arrigo Sacchi. Le portier de Liverpool, Alisson (31 ans, 4 matchs en Premier League cette saison), s’est joint aux mécontents.
« Nous ne sommes pas stupides. Nous comprenons que les gens veulent plus de matchs, mais la chose raisonnable serait que toutes les personnes responsables du calendrier s’assoient ensemble et écoutent toutes les parties, y compris les joueurs. Personne ne demande aux joueurs ce qu’ils pensent de l’ajout de matchs. Peut-être que notre opinion ne compte pas, mais tout le monde sait ce que nous pensons de la multiplication des matchs. Tout le monde en a assez ! », a déclaré le gardien brésilien en conférence de presse.
« Si vous êtes fatigué, vous ne pouvez pas être compétitif à un haut niveau. Et moi, ce que je veux, c’est donner le meilleur de moi-même dans tous les matchs que je joue », a conclu le dernier rempart des Reds, qui affrontent l’AC Milan ce mardi (21h).