DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

L’INTERNATIONAL GHANÉEN RAPHAEL DWANEMA MEURT EN PLEIN MATCH

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Raphael Dwamena est décédé ce samedi alors qu’il disputait un match de championnat albanais. Âgé de 28 ans, le joueur souffrait de problèmes cardiaques.

Le football ghanéen a perdu l’un des siens. Ce samedi, durant le choc du haut de tableau du championnat albanais entre le KS Egnatia Rrogozhinë et le FK Partizani, l’international ghanéen Raphael Dwamena s’est écroulé sur le terrain.

C’est à la 24ᵉ minute du match que le drame s’est déroulé. Devant la surface adverse, l’attaquant a fait un malaise, lui qui souffrait de problèmes cardiaques.

Celui qui compte 8 sélections avec les Black Stars, n’a pas pu être réanimé par les secours et s’est éteint à l’âge de 28 ans. Arrivé du Ghana en Europe en 2014, il avait évolué avec la réserve Salzbourg avant de rejoindre l’Autriche puis le FC Zurich en janvier 2017.

En 2018, il rejoint Levante en Espagne avant un prêt à Saragosse. C’est au cours de cette saison que l’équipe médicale du Real Saragosse lui avait décelé un souci et lui avait conseillé de prendre sans délai sa retraite.

OPÉRÉ DU CŒUR EN 2020
Le joueur avait été opéré du cœur en 2020, et il s’était alors fait implanter un défibrillateur automatique, devant lui permettre de poursuivre sa carrière.

Raphael Dwamena s’est ensuite exilé vers des championnats mineurs au Danemark, en Autriche, de nouveau en Suisse puis en Albanie depuis janvier dernier.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

laissez un commentaire