DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

L’intégration de l’éducation financière dans le moyen et secondaire au Sénégal

0

Après la conférence mondiale sur l’éducation financière qui s’est tenue à Amsterdam, il y a de cela trois semaines. Un atelier technique pour l’intégration de l’éducation financière s’est tenu ce matin dans un hôtel de place. L’observatoire de la qualité des services financiers du Sénégal a été désignée pour relancer le processus d’intégration dans les programmes de l’éducation financière dans les écoles .
L’apprentissage de l’éducation financière dès le bas âge est indispensable pour développer chez les enfants et jeunes , très tôt , la faculté de bien gérer son argent ou celui de la communauté . Ainsi, il est impératif d’intégrer l’éducation financière à tous les niveaux d’enseignement.
Selon le secrétaire exécutif observatoire de la qualités des services financiers Sénégal, Abdoul Aziz Ndao , l’objectif de cet atelier est d’échanger à travers une démarche inclusive, et participative , sur les mécanismes et le mode d’intégration de l’éducation financière dans les programmes d’enseignement secondaire au Sénégal et de mettre des modules , des programmes , des thématiques adaptés aux jeunes et aux plus jeunes dans la cas du processus scolaire .

laissez un commentaire