DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

L’imam Hassan Iquioussen arrêté en Belgique

Historian and master lecturer Hassan Iquioussen Ramadan at the 4th annual meeting of muslims of north in Lille, France, on February 6th, 2010. Photo by Farid Alouache/ABACAPRESS.COM | 219176_020 Lille France
0

L’imam du Nord de la France, prédicateur réputé proche des Frères musulmans, était recherché par les autorités françaises après la décision du Conseil d’Etat concernant son expulsion du territoire national.

Il était introuvable depuis un mois. L’imam Hassan Iquioussen a été arrêté en Belgique, a annoncé ce mercredi le ministre belge de la Justice. L’imam marocain était sous le coup d’un arrêté d’expulsion signé par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, ainsi que par un mandat d’arrêt européen, ce dernier étant contesté par son avocate.

Le prédicateur est mis en cause pour des propos jugés contraires aux valeurs de la République. Début septembre, l’homme était introuvable après une visite de la police à son domicile de Lourches, près de Valenciennes, après la validation de son arrêté d’expulsion par le Conseil d’Etat. Le préfet du Nord avait expliqué à l’époque avoir saisi le parquet et qualifié l’imam de «délinquant» dès lors «qu’il s’est soustrait à un arrêté d’expulsion».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.