DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Libéré, le « rebelle » Kabiline Diatta va déballer

0

Ousmane Kabiline Diatta rebelle présumé arrêté en 2022 va humer l’air de la liberté ce vendredi. L’information selon walfnet a été donnée par Me Clédor Ciré Ly.

A en croire l’avocat l’ordre de libération de Ousmane Kabiline DIATTA est déjà acté et transmis à l’administration pénitentiaire.
« L’ordre de libération vient d’être signé par le doyen des juges après réquisition du procureur de la République et transmis à l’administration pénitentiaire », a révèle Me Ciré Clédor LY.

La robe noire a également fait savoir qu’il ne reste plus qu’un détenu parmi ceux dits détenus politiques et dont les dossiers sont enrôlés dans la loi d’amnistie. « Il ne resterait que Alioune Dieng, sauf « omission », qui sera libéré mardi par « la chambre criminelle en application de la loi d’amnistie » a informé Me Ly.

Pour rappel, Ousmane Kabiline Diatta a été accusé en 2022,« de complot et autres infractions contre l’Autorité de l’Etat, de participation à un mouvement insurrectionnel, d’actes et de manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, de culture et de trafic de chanvre indien ». Après son arrestation, il a été « placé en garde à vue avant son déferrement par les forces de défense et de sécurité ».

laissez un commentaire