DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Levée de l’immunité parlementaire de Sonko: la commission ad hoc officiellement installée

0

L’Assemblée nationale qui s’est réuni, ce mercredi, à huis clos, a officiellement installé la commission ad hoc composée de 11 membres, dont huit de la majorité, qui doit statuer sur la levée de l’immunité parlementaire de Sonko.

A noter, toutefois, que le leader de Pastef connait déjà son «avocate» dans cette procédure. Il s’agit de sa collègue Aïda Mbodji. Autrement dit, il a choisi l’ex-ministre d’État sous Me Abdoulaye et ancienne mairesse de Bambey pour l’assister dans sa défense lors des travaux de la commission ad hoc en charge de l’instruction de son dossier à l’Assemblée nationale.

En vertu du Règlement intérieur, le député peut choisir, comme défenseur, un de ses collègues. Et lors des débats ouverts en séance plénière, « peuvent seuls prendre la parole, le Président, le Rapporteur de la Commission, le Gouvernement, le député ou son défenseur et un orateur contre ».

Le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, est visé par une plainte pour « viols et menace de mort » introduite par une jeune masseuse de 21 ans du nom d’Adji Sarr.

Avec LeSoleil

laissez un commentaire