DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Lettre au président MACKY SALL

0

Par décret 2018-914 du 15 mai 2018 Monsieur ABDOULAYE NDOUR a été limogé au poste de DMG à la présidence de la république du Sénégal. En effet les jeunes du mouvement MAANDOU (mouvement des amis de ABDOULAYE NDOUR) un mouvement national, lesétudiants de l’ASEF(amicale des étudiants stagiaires du département de FATICK), AEERCT (amicale des élèves et étudiants ressortissants de la commune de thiaré ndialgui) AECF (amicale des étudiants de la commune de fimla) et le MEER départementale de FATICK manifestent vivement leurs courroux pour les raisons ci-après.

ABDOULAYE NDOUR est l’unique autorité qui soutient chaque année les structures associatives de FATICK. Si ce n’était pas lui, les étudiants du département de FATICK allaient être malheureux. Mais grâce à lui nous sommes bien logés nous faisons nos manifestations, nous organisons des journées de don de tickets de restauration, ainsi que des journées sanitaire de consultation gratuite. Pourtant, il y’a assez d’autorités dans la région de Fatick mais M. NDOUR est l’unique et la seule autorité la plus proche de la population.

Excellence monsieur le président de la république du Sénégal, limoger ABDOULAYE NDOUR c’est accroître la souffrance des étudiants. Affaiblir ABDOULAYE NDOUR c’est conduire directement les étudiants à l’échec.

Excellence Monsieur le président de la république, l’amour que les étudiants vous portent est en très grande partie, due au travail colossal que Monsieur NDOUR ne cesse d’abattre pour vous.

Monsieur le président de la république votre longue et sincère compagnonnage a été chanté et magnifié par tous les Fatickois, des décennies durant .Monsieur Abdoulaye NDOUR   a été toujours à l’avant de vos combats à Fatick, à l’assemblée nationale et partout dans ce pays .Un si pourtant atout doit t’être protégé et renforcé. Nousvous prions solennellement de le réhabiliter très rapidement et lui permettre de continuer le travailsi précieux qu’il doit effectuerpour nouset pour le Sénégal.

Perdre ABLAYE NDOUR c’est pour vous perdre un grand électorat presque partout  plus de 6000 étudiants sans compter les parents et amis. Limoger ce MONSIEUR signifie de courir le risque de perdre diverses localités telles que :

.FATICK COMMUNE

.FOUNDIOUGNE

.MEWANE

.DIAKHAO

.THIARE NDIALGUI

.ZIGUINCHOR

.NORD FOIRE

.OUEST FOIRE

.FIMLA

Et beaucoup d’autres localités du pays.

Nous étudiants de FATICK et membres du mouvement MAANDOU nous aimons ABDOULAYE NDOUR et pour toujours car c’est un leadeur généreux, social, réaliste, disponible, sincère et très engagé au service de tous.

Excellence de grâce vous ne devez pas nous faire courir un risque aussi grave.

VIVE LA COMMUNAUTE STUDIANTINE DE FATICK

VIVE Monsieur ABDOULAYE NDOUR

VIVE LE SENEGAL

 

 

 

 

 

 

laissez un commentaire