DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

L’ETAT SNOBE LE MFDC ET PARLE DE « FORCES SANS AMBITION »

0

L’Etat  a pondu un communiqué suite à l’exécution  enregistrée en Casamance. Pour le gouvernement  cet acte ne saurait être interprété autrement qu’un acte désespéré de forces sans ambition autre que la violence gratuite. Ce,  au moment où la paix se consolide chaque jour davantage dans la partie sud du pays.

Le texte officiel fait  en outre « d’acte délibéré contre des civils sans défense, intervenant une semaine à peine après l’appel solennel du Président de la République pour une paix définitive en Casamance, sans vainqueur ni vaincu »

A noter qu’aujourd’hui, 6 janvier 2018, vers 16h30, de paisibles populations de l’Arrondissement de Niaguis, Département de Ziguinchor, parties dans la forêt de Borofaye, ont fait l’objet d’une attaque armée d’une rare barbarie. Cette attaque a malheureusement occasionné la mort de treize (13) jeunes hommes dont dix par balles, deux par armes blanches et un brûlé. L’attaque a également eu pour conséquence sept (7) blessés par balles, dont un blessé grave.

laissez un commentaire