S'Informer devient un plaisir

Les trois lauréats au Prix « Ibrahima Sall”

0

Trois grosses pointures de la poésie ont été primées et un prix d’encouragement a été décerné à un quatrième amoureux des mots le 3 avril avril 2021 dernier à la bibliothèque du centre culturel Blaise Senghor de Dakar la capitale sénégalaise en marge de la cérémonie de la remise du prix « Ibrahima Sall »

Le poète Mouhamed NGuirane a eu le 1er prix du concours, avec son texte “Symétriques mosaïques”, Moussa Gueye est classé 2ème avec son texte “Mère-Nature”, Pathé Dieye est à la 3ème place avec son texte “En Transe-piration” et enfin Birane Sène a reçu le prix d’encouragement avec son texte “Au commencement.

Pour rappel une cinquantaine de textes ont été reçus et le comité de pilotage en a sélectionné 41 textes qui ont respecté avec rigueur les critères de sélection avant la remise de ce prix prestigieux. Un appel à textes a été lancé au mois d’octobre 2020 pour être clôturé le 1er janvier 2021.

Le concours poésie “Prix Ibrahima Sall” est initié par le Collectif “Parlons poésie”, qui est un groupe de jeunes auteurs passionnés de littérature en général et de poésie en particulier.

Cette année 2021 marque ainsi le point de départ de la première édition du “Prix Ibrahima Sall” du Collectif “Parlons Poésie”. La prochaine édition se tiendra en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.