DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les singes de Yewwi dans les singeries à l’AN (Par Samba Ndong)

0

Il n’y a rien de plus abject qu’une opposition inculte qui, dans la singerie de sabotage transgresse les normes édictées par la loi.

À l’Assemblée Nationale les singes de Yewwi ont encore démontré leurs singeries en grimpant les chaises de l’Assemblée Nationale.

L’Assemblée nationale est une institution c’est une chambre monocamérale du parlement du Sénégal.
L’AN représente la deuxième institution de l’Etat, elle mérite des députés dignes de leur nom. SON respect doit être une obligation pour tout un bon citoyen. Mais malheureusement Yewwi a investi inges qui sont toujours dans leur singeries. Détruire les micros de l’AN et monter sur les chaises démontre à suffisance l’immaturité et le manque d’éducation et d’ingéniosité d’une opposition de mauvaise aloi.

Guy et Diaz ont commis deux infractions : ils ont agi en déviant et en délinquant .Il convient avant tous de faire le départ entre l’agir déviant et l’agir délinquant. L’agir déviant est une conduite dérogatoire par rapport à des normes morales et sociales édictées en us et en coutumes.

L’agir délinquant est une conduite de transgression par rapport à des normes morales et légales, érigées en code donc légal. Il est donc illicite car entrainant la réprobation sociale tout en étant illégal puis qu’il appelle à une sanction pénale.

Guy Marius et Barthélémy Diaz et leur bande de gangster, le Sénégal n’est ni une république de la parcimonie ni un pays de banalisation du parjure. Le Sénégal est un pays de paix et de respects des fondamentaux. Depuis les indépendances jusqu’à nos jours tous les citoyens sont politiquement polis et socialement respectueux vis-à-vis des institutions. Les institutions du Sénégal n’ont jamais connu de telles attaques lâches venant de la part de ces sicaires malotrus à la trajectoire intellectuelle et politique macabre. Guy et Barthélémy ne respectent aucun sénégalais et ils nourrissent une arrogance et un insolence épidermique. Ce qui s’est passé à l’Assemblée Nationale est d’une vilenie qui dépasse même l’effronterie. L’opposition a montré à la face du Monde son comportement irrévérencieux et une grossièreté qui humilié le sens du patriotisme.

Les Sénégalais vont comprendre qu’ils commis une grosse erreur en votant la liste de Yewwi Askawi composé de délinquants aux attitudes délictuelles et des personnes incultes d’une imbécilité morbide .
L’Assemblée Nationale est une institution très sérieuse qui mérite respect et honneur. Ce que ces opposants ont fait à l’AN honteux. Nous condamnons avec véhémence ces actes cyniques et éhontés que ces salauds viennent de poser.

La Cojecar ne peut plus accepter ces pratiques abjectes panachées d’une incivilité dévergondée. Ces froussards aux sentiments timorés et écornés par la haine congénitale ont démontré à la face du Monde leur habitude et leur pratique diaboliquement démoniaque. Quand l’insolence et le manque d’éducation atteignent leur paroxysme, l’individu devient irrémédiablement absurde et apoplectique. C’est pourquoi Guy Marius et Barthélémy ne cesse de se submerger dans des délires discursives, de la démagogie hypnotique et de la paranoïa grabataire se mêlent au culte de l’affabulation et des fantasmes. Guy et Diaz pataugent dans un populisme inconscient qui aboutit à la déraison et élargit la démesure.

L’observation de ces attitudes me permet de dire que Guy et Diaz souffrent d’un moi anémique qui se caractérise par l’extériorisation des pulsions instinctives émanant du « ça », car affecté par une carence d’argument et d’idées fécondes.

Ce comportement amoral et anormal s’il ne s’estompe pas, la Cojecar lui fera face. Que Guy Marius Sagna et BARTH sachent que leurs tentacules pourris et déchiquetés ne peuvent en aucun cas salir l’installation de cette 14eme législatures. En réalité vous voulez détruire l’image de notre chère patrie mais heureusement le monde a su compris finalement que vous n’êtes qu’une colonie de singes et d’ânes. Les Sénégalais regretteront pour toujours d’avoir voté pour une liste de singes et d’ânes.

Samba NDONG Responsable politique Apr Biscuiterie et coordonnateur national de la Cojecar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.