DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les révélations fracassantes de Amadou Bâ

0

Sans détour et sans gants, le Premier ministre Amadou Bâ, devant les femmes de son parti et de la coalition, a fait des révélations fracassantes sur les évènements et tensions politiques qui ont tenu le pays en haleine.

Amadou Bâ, candidat de la majorité à la présidentielle de 2024, a été reçu hier par les femmes des Parcelles Assainies de Dakar, sa base politique. Dans la salle de son siège à l’unité 7, bondée de femmes acquises à sa cause, le Premier ministre, après les avoir félicitées pour cette forte mobilisation, a invité les femmes à s’unir davantage, à taire leurs querelles pour un même idéal. «Le seul problème des Parcelles Assainies, c’est celui de l’union. Mais, je vois que vous y êtes. C’est pourquoi je vous demande de la consolider pour pouvoir faire le maillage à Dakar et au niveau national. J’ai toujours mis mon aîné Mbaye Ndiaye devant et je l’ai toujours consulté à toute épreuve et toute circonstance», lance le candidat de Benno. «Personnellement, je suis à jamais redevable au Président Macky Sall pour tout ce qu’il a fait pour moi. Il m’a choisi alors qu’il pouvait choisir d’autres. C’est pourquoi je vous invite à ne pas trahir cette confiance. Parcelles Assainies doit s’investir d’arrache-pied pour mériter cette confiance», galvanise le candidat Amadou Bâ.
Le Premier ministre de poursuivre : «le terrain est hostile. Je vous invite à plus d’investissement sur le terrain car le pays est assis sur des braises… La balle est désormais dans votre camp parce que vous avez tout entre vos mains. J’ai convaincu le Président Macky Sall de permettre aux Parcelles Assainies de bénéficier de 18km de routes bitumées. De l’unité 7 à Grand Médine, toutes les voies seront refaites et éclairées, sans oublier l’assainissement. C’est grâce à moi que ce projet de bitumage est consacré aux Parcelles, car charité bien ordonnée commence par soi-même», précise le Premier ministre.
Amadou Bâ est revenu sur la collecte des parrainages dans la région de Dakar qui a pris fin hier à 23h59. A l’en croire, sa commune d’arrondissement, les Parcelles Assainies a remporté la palme en ayant le meilleur pourcentage. «Le délégué régional a déposé les fiches de parrainage. En tant que candidat de la mouvance, ce sont les fiches de Parcelles qui m’intéressaient le plus. C’est pourquoi j’invite tous les responsables de la coalition à s’unir. J’ai eu le maire Moussa Sy et Go Faye au téléphone. J’ai dit à Moussa que c’est inadmissible qu’on reste longtemps sans se voir, c’est anormal», lance-t-il. «Il faut consolider et fidéliser les militants qui ont parrainé. Les autres qui n’ont pas accepté, il faut continuer de leur parler pour les convaincre», dit le PM.

«Les fossoyeurs de la République ont démarré leur entreprise de destruction ici aux Parcelles Assainies»

Sans entrer dans les détails suite aux évènements de mars 2021 et juin 2023, le Premier ministre lâche. «Le chaos s’était déjà installé. Le pays ne tenait qu’à un fil. Et je vous dis, les démons sont toujours là. On n’est pas à l’abri. Je vous demande de conscientiser les jeunes pour qu’ils reviennent à la raison. Dieu a fait que Parcelles enregistre le plus grand électorat de Dakar. La capitale compte aussi le plus grand nombre d’habitants. C’est pourquoi les fossoyeurs de la République ont démarré leur entreprise de destruction ici aux Parcelles Assainies. C’est pourquoi j’invite la jeunesse à ne pas les suivre », fait-il éclater. Pour lui, «la jeunesse c’est le présent car elle représente plus de 60% de la population. Conscient de tout cela, je vous promets de renforcer davantage les programmes mis en place par le président de la République. Les Parcelles Assainies seront en tout cas bien servies. C’est promis», pactise Amadou Bâ qui promet une rencontre exclusivement avec les jeunes.

laissez un commentaire