DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les Qataris vont construire 100.000 logements en 2 ans au Sénégal

0

Dans le cadre de l’exécution du programme 100.000 logements initié par son Excellence le Président Macky Sall, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, M. Abdoulaye Saydou Sow a signé ce lundi 4 mars 2024, une convention de partenariat avec la société du Qatar White Rocks Holding, spécialisée dans le domaine de l’investissement, de l’immobilier commercial et résidentiel. Cette collaboration consiste à construire 100.000 logements sur 2 ans extensibles et 300.000 sur 6 ans dans les 14 régions du Sénégal. Il est egalement prevu de transférer une usine de production à Dakar, renforçant ainsi l’écosystème de la production.
La rencontre s’est tenue en présence du Sheik Saoud Saleh AL-NABIT, Président du Groupe White Rocks Holding, de son Excellence Dr Habib DIALLO, Ambassadeur du Sénégal au Qatar, de Monsieur Mohamed El Hady, Directeur Exécutif du Groupe White Rocks Holding, de Monsieur Moubarack MBACKE, représentant du Groupe White Rocks Holding au Sénégal, de Monsieur Alpha Bocar Diallo, représentant de M.A Consulting.
Le directeur de cabinet du ministre M. Abass Ndiaye, le directeur général de la construction et de l’habitat M. Amadou Thiam, le directeur général de la Safru M. Maeissa Mahecor Diouf, le directeur général de la Sicap M. Mamadou Kassè, l’administrateur du fonds pour l’habitat social M. Ousmane Wade étaient aussi présents à cette cérémonie.
Le Sheik Saoud Saleh AL-NABIT, Président du Groupe White Rocks Holding, s’est félicité de ce partenariat qui selon lui contribuera au renforcement des relations diplomatiques entre le senegal et le Qatar.

Pour le ministre Abdoulaye Saydou Sow, cette convention permettra d’accompagner le Sénégal dans sa politique en matière d’habitat, ce qui va sans nul doute accroitre le rythme de la production de logements. Il s’agira aussi d’un transfert de compétences qui impacterait positivement sur la main d’œuvre du secteur.

laissez un commentaire