DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les préoccupations de la jeunesse dans un livre banc

0

Le mouvement de la Génération Y a tenu un panel samedi dernier pour se pencher sur la question de la jeunesse. Ainsi  un livre blanc prendra en compte leurs préoccupations.

Le Président de la commission innovation et stratégie de la Génération Y a appris que le panel sera couronné par un livre blanc qui va prendre en compte l’ensemble des préoccupations de la jeunesse sénégalaise. Un document devrait contribuer à mieux comprendre la situation et explorer des pistes de solutions pour la prise en charge du destin de millions de jeunes dans le Sénégal et en Afrique.

Depuis longtemps, informe Ibrahima Ngom, le mouvement organise des activités relatives au panel, notamment la formation en leadership pour 25 jeunes. Sans oublier le fait de les accompagner dans la recherche de financements.

« L’Etat doit ériger des ponts pour essayer de permettre à certains étudiants d’avoir un emploi une fois leur formation terminée », propose-t-il.

Au niveau du Fouta, les populations sont exposées à des difficultés alors qu’on leur parle d’émergence. « Malheureusement, les dirigeants sacrifient l’essentiel pour l’accessoire. Nous sommes une structure apolitique, nous nous activons pour que les préoccupations de la jeunesse soient prises en compte par les autorités publiques », renseigne le président de la commission innovation et stratégie de la Génération Y.

 

laissez un commentaire