DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les pannes sexuelles affectent la productivité au travail

0

Les homme qui souffrent de dysfonction érectile sont davantage concernés par l’absentéisme et seraient moins productifs au travail, selon une étude menée dans huit pays.

Les troubles de l’érection ont des conséquences qui débordent du seul cadre de l’intimité. La dysfonction érectile a également avoir des répercussions sur le mental, et par ricochet la vie professionnelle et la qualité de vie. Une étude parue dans l’International Journal of Clinical Practice souligne les difficultés rencontrées par les hommes qui en souffrent. Les problèmes d’érection se traduiraient par une baisse de la productivité au travail mais aussi par une propension à s’écarter des activités extra-professionnelles.

On parle de dysfonction érectile -ou de troubles de l’érection- lorsque l’homme est dans l’incapacité d’obtenir ou de maintenir une érection suffisante pour permettre des relations sexuelles satisfaisantes.

Les travaux se basent sur les données des enquêtes nationales de huit pays récoltées en 2015 et 2016. 52 000 hommes âgés de 40 à 70 ans originaires de France, Italie, Brésil, Chine, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis ont été interrogés sur leurs éventuelles pannes sexuelles (troubles de l’érection) rencontrées au cours des six mois précédents.

UN TROUBLE SEXUEL QUI NUIT À LA QUALITÉ DE VIE

Les résultats montrent à quel point les troubles érectiles handicapent le quotidien des hommes concernés. Ceux-ci ont déclaré plus d’absentéisme au travail. Ils avaient tendance à être plus souvent en retard et à être moins productifs. Ces hommes étaient aussi plus susceptibles de rester chez eux après le travail et de travailler en étant malade, selon l’étude.

Ces troubles sexuels peuvent également s’accompagner d’un isolement social : les hommes touchés par une dysfonction érectile pratiquaient moins d’activités quotidiennes que les autres et affichaient une qualité de vie plus faible.

laissez un commentaire