DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les panafricains maintiennent leur sit-in, malgré l’interdiction du Préfet

0

Après son invitation autour d’une table pour discuter de l’arrêté Ousmane Ngom qui interdit les manifestations dans les périmètres de sécurité de l’ambassade de la France au Sénégal, le préfet de Dakar, vient d’interdire finalement le rassemblement des panafricains regroupé autour de la campagne France Dégage.

Et dans l’analyse du préfet de Dakar, il est écrit : « il est interdit le rassemblement projetté au nom de yonnu Askan Wi pour l’autonomie populaire le jeudi 1er février de 15 heures à 18 heures devant l’ambassade de la République française à la rue Assane Ndoye de Dakar. Et les motifs seront la violation d’un arrêté, menace de trouble à l’ordre publique, risque d’infiltration par des personnes malintentionnées, et entrave à la libre circulation des personnes et es biens».

Toutefois, dans une note publié par la campagne « France Dégage », les panafricanistes restent sur leurs décisions de maintenir leur Sit-in au même lieu et à la même heure malgré l’interdiction du préfet de Dakar.

Affaire à suivre…

Cheikh Oumar Gueye

laissez un commentaire