DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

les Oeuvres du professeur Bassirou Dieng magnifiées à l’Ucad

0
Le département de Lettres modernes de l’Université Cheikh Anta Diop a rendu hommage au professeur Bassirou Dieng, spécialiste de la littérature orale ouest-africaine. En effet, ce département lui a dédiée la journée du jeudi pour échanger sur les oeuvres de l’homme , et son parcours.
Le douzième numéro de la Revue sénégalaise de langues et de littérature « Science et tradition » était au menu des échanges, un volume de Mélanges qu’ils lui ont dédié. Ce volume parle de l’homme, une manière selon l’Enseignant-Chercheur Ibrahima Wane de rappeler que Bassirou Dieng a formé des générations d’étudiants mais aussi, il a consacré sa vie à l’enseignement et à la recherche.
L’occasion a été ainsi saisi par sa famille pour procéder a un don de livre au département de Lettres modernes et à la Bibliothèque centrale de l’Ucad.
Décédé dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 décembre 2016. Bassirou Dieng a écrit de nombreux ouvrages dont « Du Tiédo au talibé », « Les épopées d’Afrique noire », « Les épopées du Kajoor », « Contes et mythes wolof ».
laissez un commentaire