DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les maires et présidents de départements attendent toujours leurs Fonds…

L’union des associations des élus locaux (Uael) et l’association des maîtres du Sénégal (AMS) ne diront pas que le Sénégal n’a pas de problème de trésorerie. En conférence de presse hier, les élus locaux ont voulu partager avec l’opinion la situation financière difficile qu’ils vivent depuis 7 mois maintenant.

Selon le Secrétaire permanent de l’AMS, depuis tout ce temps, les maires n’ont pas reçu leurs Fonds de dotation, alors que c’est sur ces allocations que la plupart des maires tirent leurs indemnités.
« Est-ce que vous avez vu un corps socio-professionnel au Sénégal qui accepterait de rester 6 à 7 mois sans indemnités et rester comme ça sans exprimer son courroux à travers des brassards rouges et sans aucune autre forme de contestation, s’interroge Omar Ba qu’il salue par la même occasion cette responsabilité de ses camarades.

Autres conséquence du retard des Fonds qui leur sont dédiés, le secrétaire permanent d l’AMS estime que les populations locales sont privées des fonds de secours dépensés à l’occasion des fêtes.

laissez un commentaire