DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les Laobés du Sénégal condamnent l’agression de Maïmouna Ndour Faye, bénissent la loi d’amnistie et sonnent la mobilisation autour du candidat de BBY

0

Les actes de violence qui émaillent l’arène politique sénégalais et ce, depuis un certain temps, préoccupent les Laobés du Sénégal. Réunis en fédération, la Fédération Nationale des Laobés du Sénégal et de la Diaspora, Bara Sow et Cie condament avec fermeté l’agression de la journaliste- patronne de la 7TV, Maïmouna Ndour Faye. Ils soutiennent dans le même temps la loi d’amnistie introduite par le Président de la République Macky Sall et lancent un vibrant appel à l’union pour une large victoire du candidat de BBY: »Nous condamnons avec la dernière énergie l’agression barbare dont est victime la journaliste Maïmouna Ndour Faye. C’est un acte odieux, inhumain et barbare. Nous demandons une enquête sérieuse pour traquer et traduire en justice les auteurs de cette atroce barberie ». Le Président de la Fédération Nationale des Laobés du Sénégal et de la Diaspora, Bara Sow, de saluer aussi la loi d’amnistie : »Pour nous, Laobés du Sénégal et de la Diaspora, la loi d’amnistie introduite à l’Assemblée Nationale est la bienvenue. Elle va dans le sens de pacifier l’espace politique ponctué de multiples tumultes depuis 2021. Le Sénégal est un et indivisible. Nous devons le construire dans la paix, la stabilité et la concorde des cœurs et des esprits ».

Les Malaw qui invitent à une forte mobilisation des partisans du régime en place autour du candidat de BBY, se disent également émus par le chavirement d’une pirogue qui a coûté la vie à 25 personnes à Saint-Louis. Ils présentent leurs condoléances les plus attristées et demandent à l’Etat de mener une politique de jeunesse plus accrue pour réduire de manière drastique le phénomène de l’émigration clandestine.

laissez un commentaire