DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les karimistes ratissent le chemin de 2019

0

 

Les sympathisants de Karim étaient, au centre socio-culturel Demba Dia des Parcelles Assainies à l’occasion d’un forum organisé par la coordination des mouvements karimistes des Parcelles Assainies. Ce rassemblement aux allures d’un meeting libéral avait enregistré la présence du maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, du député d’Espagne de la diaspora Mor Kane, d’anciens députés libéraux comme Moussa Cisse et Sidy Sall, l’ancien chef de cabinet de cabinet du ministre Karim Wade, Bachir Diawarra, de Gallo Tall, de Aminata Sakho, et d’autre président de sections des mouvements karimistes, mais aussi et surtout des sympathisants. A l’occasion, « les karimistes ont réclamé dans un premier temps, l’audit du fichier électoral, avant toutes opérations électorales et la disqualification d’Aly Nguouye Ndiaye ministre de l’intérieur, chargé de l’organisation des élections de 2019.

Le mouvement invite également ses sections au niveau national comme international de s’organiser pour animer des meetings, des thés débats, des conférences de presse ou même des sit-in, accompagnés d’un mémorandum à remettre au préfet de chaque département portant la désapprobation catégorique de l’organisation des élections par le ministre de l’intérieur. Selon les termes du coordinateur du mouvement, Doudou Mbodj, « le ministre de l’intérieur est un chargé de mission personnel du président de la république à qui il obéit au doigt et à l’œil ».

En outre, le ministre de l’économie et des finances, Amadou Ba, n’a pas été épargné par les critiques du coordinateur. Ce dernier reproche au ministre de l’économie d’être le porteur du projet plan Sénégal émergent avec des clignotants qui ne sont pas « verts ». Par ailleurs le coordinateur des mouvements proches de Wade-fils a profité de présence du maire des Parcelles Assainies pour appeler à la réunification de la famille libérale. Lui emboitant le pas, le maire Moussa Sy a saisie la balle au rebond pour demander au président Sall d’accorder le statut chef de l’opposition au PDS estimant que c’est la première force politique du pays A signaler que les compagnons de Karim Wade ont encore annoncé le retour imminent de leur leader, en exil au Qatar. Ils promettent de l’accueillir avec cinq millions de personnes au nouvel aéroport de Dias. Ils estiment que c’est un chantier dont la paternité et la réalisation revient à leur leader et à son père Abdoulaye Wade.

laissez un commentaire