DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les Journalistes de Rfi en grève

0

Les journalistes de l’Aps ne sont pas les seuls à avoir des revendications. Les pigistes et correspondants de Radio France internationale dénoncent eux aussi, leurs conditions de travail. Ainsi, hier, ils ont décrété une journée de grève. Plusieurs revendications sont au centre du mouvement naissant qui réunit correspondants à l’étranger.

L’un des points a pour objectif de permettre aux premier d’avoir une sécurité sociale et une retraite paisible. Revaloriser le montant des piges et des primes d’ancienneté. Et de façon annexe, le règlement des problèmes administratifs dus à un changement de logiciel de paiement. Ils dénoncent le retard des salaires, la mauvaise rétribution des piges, les problèmes administratifs, entre autres.

A la suite du préavis de grève déposé en début de semaine, les discussions ont repris entre syndicats et la direction France Média Monde. Des propositions ont été faites dans la foulée, notamment consacrer 15% de la hausse de la masse salariale aux pigistes, correspondants et intermittents sur trois ans soit 255.000 euros dès 2019.

laissez un commentaire