S'Informer devient un plaisir

Les Infos de la semaine

0

Le couvre-feu nocturne prolongé 

Respect des mesures de distanciation physique dans une mosquée de Dakar, le 12 mai 2020.

Le gouvernement sénégalais a annoncé samedi une nouvelle prolongation pour une période d’un mois du couvre-feu nocturne, en vigueur depuis début janvier dans deux régions dont Dakar, pour endiguer la progression du Covid-19.

La campagne de vaccination démarre mardi

La campagne de vaccination contre la Covid-19 débute mardi 23 février prochain sur tout l’ensemble du territoire national. Abdoulaye Diouf Sarr qui donne la nouvelle, donne les détails. Après le lancement de la campagne nationale de vaccination mardi, les régions vont dérouler dès mercredi, poursuit le ministre de la santé. A signaler que les cibles prioritaires qui représentent 20 % de la  population, soit 3,5 millions de personnes recevront les 200.000 doses réceptionnées  par le Chef de l’Etat.

Affaire Sonko-Adji Sarr : Deux agents de la Sonatel arrêtés

La Sonatel est éclaboussée par l’affaire « Sweet Beauté ». Bawar Dia, agent en service à l’agence de la Médina, Dahirou Thiam agent en télécom ont été cueilli hier par la Dic. Ils sont soupçonnés d’avoir livré les numéros des autorités étatiques menacées de morts.

Terrorisme : Le Sénégal soutient le G5 Sahel pour 1 milliard

Le Sénégal a contribué à hauteur d’un milliard Fcfa pour lutter contre le terrorisme au Sahel. La contribution du Sénégal a été remise hier par le Chef de l’Etat Macky Sall qui participe au sommet du G5 Sahel à Ndjamena, au Tchad.  Leésident Sall s’est engagé à partager l’expérience du Sénégal en matière de politique d’inclusion sociale pour aider le Sahel à relever le défi du développement. Il a également plaidé pour que la Munisma soit plus robuste avec des équipements adaptés. Avec un effectif de 1.305 soldats, le Sénégal est le deuxième pays contributeur en troupes à la Minusma.

Effondrement à Khodaba : Le DG de 3M Energy, l’entrepreneur et le chef de chantier arrêtés

Du nouveau dans l’enquête sur l’effondrement d’un bâtiment R+3 en construction de la société 3MD Energy, survenu le 7 janvier dernier à Khodoba, dans la commune de Keur Mousseu (région de Thiès). Le DG de 3M Energy Momar Diouf, Ablaye Sath, l’entrepreneur, Djiby Seck, le chef de chantier et Amy Seck qui gérait les finances, ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt hier. Ils sont poursuivis pour blessures volontaires, homicides involontaires, mise en danger de la vie d’autrui, défaut de permis de construire et défaut de souscription à une police d’assurance. A rappeler que 3M Energy ne disposait pas d’une autorisation de construire ou d’un plan déposé au niveau du service de l’urbanisme.  À signaler que l’effondrement du bâtiment a fait 5 morts.

Saint-Louis : 11 pêcheurs disparaissent, dont 7 d’une même famille

Onze pêcheurs dont sept membres d’une même famille ont perdu la vie en mer. Leur embarcation avait chaviré en traversant la brèche de Saint-Louis. Ils étaient portés disparus depuis plus de neuf jours. Quatre autres pêcheurs sont toujours introuvables et considérés comme morts. Six pirogues ont été envoyées à leurs recherches, mais en vain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.