S'Informer devient un plaisir

Les infos de la semaine

0

Diary réapparait et explique son départ

Diary Sow, dont la disparition volontaire a suscité moult commentaires, donne signe de vie. Ce, à travers une lettre adressée à son parrain, le ministre Serigne Mbaye Thiam, qui en a publié de larges extraits. La brillante étudiante tente, par cette voie épistolaire, de rassurer ses proches tout en faisant poindre quelques regrets sur l’ampleur prise par sa décision. Également, elle révèle avoir donné quelques indices annonçant son coup, et finit par avertir ceux qui cherchent une explication rationnelle à tout ceci : « Il n’y en a pas. » Voici un condensé de sa lettre.

Macky va nommer des délégués interministériels

Le Chef de l’Eta va nommer prochainement des délégués interministériels. Une nouvelle trouvaille qui vise, à défaut d’un Premier ministre, d’alléger le secrétaire général de la Présidence, et par ricochet assurer plus d’efficacité dans la coordination de l’action gouvernementale. Les décrets portant leurs nominations seront pris dans les prochains jours, indique le journal. Le Président de la république confiera à ces délégués interministériels les missions et rapports qui vont aboutir à une meilleure organisation entre les ministères.

Ugb : Six Ufr touchées par le Covid

Le coronavirus infecte l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb). Des enseignants, étudiants et personnel administratif, technique et de service de six (6) Unités de Formation et de Recherche (Ufr) ont été testés positifs au Covid. Il s’agit des premiers cas officiels dans une université publique.

Touba : Une fille de 4 ans poignardée à mort par sa tante

Terrible drame au quartier Darou Salam de Touba.  M. Niang, âgée seulement de 4 ans a été mortellement poignardée par sa tante Mame Faty Niang. La présumé meurtrier arrêtée, souffrirait de troubles psychiques. Après avoir tuée la fillette, elle a mis le corps sous le lit. La dépouille mortelle a été déposée à l’hôpital Matlaboul Fawzaini.

Affaire des 94 milliards : Les deux plaintes classées sans suite

Clap de fin dans l’affaire des 94 milliards opposant le leader de Pastef, Ousmane Sonko à l’ancien directeur national des Domaines, Mamadou Mamour Diallo. Les plaintes de Sonko contre Mamour Diallo et la Commission parlementaire ont été classées sans suite. Le Doyen des juges qui a rendu son ordonnance le 18 janvier dernier, a estimé que Sonko ne saurait justifier d’aucun préjudice subi directement par lui qui proviendrait de la commission des infractions en cause.

Un gendarme mort par noyade à Gadiaga

Ngadiaga : Les images du gendarme mort noyé (Vidéo) - Senego.com

Un gendarme nommé Sacoura Badiane Gaye, jeune sous-officier, d’origine Rufisquoise, est mort noyé dans le bassin de rétention érigé sur le site de Ngadiaga où un puits de gaz avait pris feu. La gendarmerie veut connaître les circonstances exactes de l’accident. Le jeune gendarme était en faction dans la zone gazeuse de ce village.

Keur Massar : Une fille kidnappée puis brûlée vive par un voleur

Le drame a eu lieu lundi dernier à l’unité 4 de Keur Massar Malika. Aicha Mbene Diouf, 17 ans, a été kidnappée puis brûlée vive par un voleur entré dans la maison. Elle est admise en soins intensifs, sa vie n’est pas en danger.

Boubacar Sèye sous mandat de dépôt

Boubacar Sèye a été inculpé et placé sous mandat de dépôt. Le Doyen des juges a ainsi finalement suivi le réquisitoire du Parquet, lequel avait visé l’article 256 du Code pénal dans le cadre de l’affaire de Boubacar Sèye, de l’ONG Horizons Sans Frontières. Il avait émis des accusations de détournement de la manne financière qui serait versée par l’union européenne à l’État du Sénégal pour lutter contre la migration irrégulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.