DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les Infos de la semaine

0

Le “prophète” de Kolda arrêté pour viol 

Baba Malabé Mbackéroukhou Lahi prophète autoproclamé a été arrêté pour une affaire de mœurs. Il est accusé de détournement de mineur et pédophilie . La victime est une jeune fille “talibé “de 14 ans avec qui il vivait en concubinage. Il l’avait choisi comme talibé avant d’en faire sa propre femme depuis deux ans. Ce, après l’avoir l’endoctriné. La jeune fille « talibé » a confié aux gendarme-enquêteurs qu’à plusieurs reprises, elle a eu des rapports sexuels avec son guide. Mais le marabout a nié l’avoir pénétré. Il pourrait être inculpé pour viol et pédophilie.

Un policier radié

L’agent de police Pape Boubou Diallo est finalement radié des rangs de la police nationale pour s’être agenouillé devant son guide spirituel Serigne Modou Kara Mbacké. Par mesure conservatoire, Papa Boubou Diallo a été d’abord emprisonné dix jours à Saint Louis puis affecté à Matam. Puis, il est passé en Conseil disciplinaire après trois renvois. Il avait abandonné son poste pour aller faire son ziar. Contrairement à certaines informations, il n’a jamais été de garde au palais Djily Mbaye où séjournait Serigne Modou Kara Mbacké.

Boubacar Sèye arrêté à l’Aibd

Le président de Horizon sans frontière placé en garde à vue à la Section de recherches de Colobane, sera déféré au parquet lundi prochain. Il a été arrêté dans la nuit du vendredi à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD).  Il a été interpellé suite à ses propos selon lesquels le financement de l’UE, destinés aux candidats de l’émigration clandestine a été détourné.

Abdoul Aziz Sy, fils de Serigne Moustapha Sy Djamil tué par son fils

Nous en savons un plus sur la mort de Serigne Abdou Aziz Sy ibn de Serigne Moustapha Sy Djamil survenu le 11 janvier dernier à Dakar. Il s’agit d’un parricide. Le guide religieux a été poignardé à mort par son fils M. Sy, âgé de 28 ans. Lla victime a été tué chez lui. Le couteau lui a occasionné plusieurs blessures qui l’ont vidé de son sang, d’après le récit du journal Le présumé meurtrier, qui avait pris la fuite après son acte, a été arrêté par la police mardi dernier. Mobile du crime? Le fils meurtrier a confié aux enquêteurs qu’il se sentait marginalisé et qu’il n’est pas pris en considération dans la famille. Mais selon sa mère auditionnée par les limiers, son fils est sujet à des troubles psychiques.

Aissatou Seydi placée sous contrôle judiciaire

Arrêtée le 11 janvier dernier,  Aïssatou Seydi est libre. Après un retour de parquet, l’ex épouse de Mamadou Diop, Directeur de l’institut Iseg, a été placée sous contrôle judiciaire, ce mercredi, par le juge du 8ème Cabinet. Bien que libre, elle a été interdite de sortie du territoire national. Une information avait été ouverte pour escroquerie, faux et usage de faux et abus de confiance dans l’affaire de la maison sise à Sacré-coeur qui l’oppose à son mari Diop Iseg.

Disparition de Diary Sow: « Il y a signe de vie »

Disparue depuis le 4 janvier dernier en France, l’espoir renait pour retrouver Diary Sow, la meilleure élève du Sénégal. Selon des sources diplomatiques et consulaires consultées par L’OBS, il y a de fortes chances de retrouver Diary Sow. « Il y a des signes qui montrent que Diary Sow est en vie. Mais tant que nous n’avons pas mis la main sur elle, en toute sérénité (…) nous ne pouvons pas déclarer qu’elle a été retrouvée. Officiellement, elle ne l’est pas encore », souffle-t-on du côté de Paris.

Affaire de l’étudiant SOD : Macky débloque 120 millions Fcfa pour son évacuation

Bonne nouvelle pour l’étudiant en médecine Sadio Ousmane Diédhiou (SOD). Le Chef de l’Etat a décidé de prendre en charge la totalité des frais d’évacuation sanitaires et d’opération de l’étudiant. En effet, Macky Sall a déboursé 120 millions Fcfa et l’argent sera viré sur le compte du CHU de Bordeaux où Sadio Ousmane Diedhiou sera évacué dans les plus bref délais. SOD souffre d’une aplasie médullaire et sa maladie rare nécessite une greffe de moelle osseuse. Il avait besoin de 280 millions francs Cfa pour une intervention chirurgicale mais le devis a été revu à la baisse. Soit un montant de 120 millions Fcfa.

« Piscine Party » en plein état d’urgence : Des fils de VIP, des diplomates et femmes mariées arrêtés aux Almadies

Des fils et filles à papa, un couple de diplomates et des femmes mariées ont été interpellés, samedi dernier, lors d’une piscine party organisée en plein état d’urgence assorti d’un couvre-feu aux Almadies. Ces personnes, au nombre de 40, malgré les pressions, sont placées en garde à vue à la Brigade de gendarmerie de Ouakam.

laissez un commentaire