Bougazelli arrêté pour faux billet…

Le député Seydina Fall alias Bougazelli a été arrêté puis relâché par la Section de recherches de la brigade de Colobane. Le député de l’APR serait impliqué dans une affaire de trafic de faux billets de banque. Convoqué à nouveau vendredi dernier, il n’a pas déféré hier à la convocation de la Section de Recherches. Le député a fui son domicile et éteint son téléphone portable. Il serait localisé à Touba. Une opposition de sortie de territoire a été transmise à l’aéroport et la police des frontières. Selon d’autres sources, il a été admis dans une clinique à cause d’un état de santé détérioré. Il souffrirait d’une hyperglycémie qui a atteint 3,80 g. D’où son hospitalisation.

…Macky déçu et indigné….

L’arrestation du député Seydina Fall alias Bougazelly pour trafic de faux billets indispose le Palais. Selon les informations du journal Le Quotidien, Macky Sall, de retour hier à Dakar a été « très déçu et énervé » lorsqu’il a appris la nouvelle.

Braquage : La fille d’Alioune Mbaye Nder arrêtée

A Mbaye, fille du chanteur Alioune Mbaye Nder faisait partie membre d’une bande de malfrats qui écumait les quartiers de Dakar. Arrêtée par les éléments de la Section de Recherches, elle a été arrêtée et déférée au parquet pour association de malfaiteurs et vol en réunion. La mise en cause avait ourdi, avec son copain A. Sow, un plan pour s’emparer de l’argent de Mouhamadou Moustapha Diagne estimé à 2 millions Fcfa. Les faits remontent à un mois. La fille et sa bande lui avait tendu un guet-apens près de la mosquée de la Divinité sise à Ouakam. L’un des malfrats lui assena un coup de couteau à la poitrine et son argent volé. La victime, qui s’en est sorti avec des blessures, a déposé une plainte auprès du procureur qui a confié l’enquête à la SR. Les coupables arrêtés ont reconnu les faits et désigné la fille d’Alioune Mbaye Nder comme la commanditaire.

Drame à Malika : Aminata Ka n’était pas enceinte

Aminata Ka, âgée de 22 ans et tuée par son mari Mamadou Thiam après une dispute conjugale n’étais pas enceinte. Quid des circonstances de sa mort ? L’autopsie dont Les Echos détient copie et réalisée par Chérif Mouhamed M Dial  et son collègue Déguenanvo de l’hôpital Idrissa Pouye, ex Cto révèle: « Aminata Ka est morte suite à un arrêt cardio-respiratoire lié à une lésion traumatique de la moelle épinière lors d’une luxation cervicale haute, à un coup violent par objet contondant sur la région de l’arcade sourcilière gauche. »Elle a été inhumée hier samedi au cimetière de Malika.

 Equipe nationale : El Hadji Diouf intègre la Tanière

La paix des braves a été signée entre Aliou Cissé et El Hadj Ousseynou Diouf. Dioufy qui vient d’intégrer le staff des Lions, enfile le costume d’ambassadeur de toutes les équipes nationales. Il a été nommé à ce poste par le Président Macky Sall sur décision de Me Augustine Senghor, président de la Fsf. Quid de son rôle ? « Aliou Cissé a voulu que je joue le même rôle que feu Jules François Bocandé à l’époque », raconte El Hadji Diouf.

Drogue saisie par l’Armée : Deux nouvelles arrestations

Deux nouvelles personnes ont été arrêtées par les éléments de l’Ocrtis dans l’affaire des 750 kg de cocaïne saisis par la Marine nationale. Il s’agit d’un cousin et d’un ami d’Alpha Ka Cissé, ce français d’origine dont l’épouse Oumou Khary Kane est placée sous mandat de dépôt. Ils sont soupçonnés d’avoir caché ou facilité la fuite d’Alpha Ka Cissé qui se trouve actuellement dans le pays.

Un garde du corps de Macky se fait arnaquer 120 millions

Ibrahima Seck, un élément de la Bip affecté à la garde rapprochée du Président Macky Sall a été délesté de 120 millions de francs Cfa dans une escroquerie foncière présumée. Son ami, le gendarme Aliou Bâ, a été également grugé de plus de 38 millions Fcfa. Il aurait été grugé par un charlatan nommé Aliou Baldé et ses complices. Seck avait saisi le marabout pour qu’il lui fasse une multiplication de billets de banque pour une valeur d’un milliard. L’affaire a été appelée hier à la barre du tribunal correctionnel de Dakar. Le marabout charlatan risque 4 ans de prison et ses acolytes, des peines allant de 2 à 4 ans de prison ferme. Le délibéré est fixé au 26 novembre prochain. Ibrahima Seck, qui se dit ami du rappeur Akon renseigne qu’il avait demandé de l’argent à ses amis Mbaye Niang et El Hadj Diouf. Ce dernier, dit-il, lui avait prêté 16 millions que les charlatans lui ont pris.

Drogue saisie au port : Le couple d’Allemands a quitté le Sénégal

Nouvelle révélation dans l’affaire de la drogue saisie au Port autonome de Dakar. Le couple allemand (Lukas Schmitzberger et Carolin Verena Stanzi) qui avaient été libérés, ont quitté le Sénégal. Bloqué au pays au motif qu’ils étaient sous contrôle judiciaire, ils sont retournés en Allemagne depuis le mardi 5 novembre dernier. Le Doyen des Juges a signé leur autorisation de sortie du territoire, indique le journal. Ce, à la suite d’une requête introduite par leurs acovats. À noter que depuis l’éclatement de cette affaire le 29 juin dernier, 15 personnes ont été arrêtées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici