DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les hommages de Aïssata Tall Sall aux greffiers des promotions 2020-2022 et 2021-2023

0

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall a présidé, ce jeudi 1er février 2024, à la cérémonie de remise de diplômes aux greffiers des promotions 2020-2022 et 2021-2023, à la salle 04 du Palais de la Justice de Dakar.

Une cérémonie dont le parrain et la marraine sont deux de leurs ainés aux parcours élogieux en l’occurrence Me Cheich Omar Diallo, greffier en chef à la retraite et Me Guillado Sarr Sonko, ancien administrateur de greffe.

« Chers récipiendaires, je voudrais en présence de vos parents et de vos proches vous féliciter d’abord pour votre réussite. Elle n’a pas dû être facile, je le sais puisque en écoutant votre directeur parler, j’ai su quel a été le parcours pour arriver à ce parchemin », a déclare le Ministre de la Justice Aïssata Tall Sall.

Le greffier est la mémoire fidèle de tout ce qui se dit, de ce qui s’écrit, de ce qui se révèle et même parfais de ce qui ne se dit pas dans les procès. Il est acteur omniprésent dans la procédure judiciaire, est un artisan incontournable de l’œuvre de Justice. Il ne peut pas y avoir de procès sans l’authentification du greffier.

« Je voudrais profiter de cette occasion pour renouveler mes sincères félicitations pour l’effort de modernisation, pour l’effort de spécialisation et pour l’effort de singularisation dans les instituts et les grandes écoles de formations que vous êtes en train de vouloir imprimer à la marche du CFJ », a ajouté le Ministre de la Justice au directeur général du CFJ.

laissez un commentaire