Cette maladie mystérieuse reste pour l’heure inconnue et son origine non déterminé. Le Médecin-chef du District sanitaire de Mbao, dans la banlieue de Dakar, Dr Diambogne Ndour, est revenu dans les détails, dans un rapport, sur les multiples cas de dermatoses apparus chez des pêcheurs de Thiaroye-Sur-Mer.

Dans ce rapport repris par nos confrères le l’Aps, le spécialiste renseigne que le mardi 17 novembre 2020, l’équipe du District de Mbao composé du MCD, du Point Focal Surveillance, et d’un technicien de laboratoire a fait une descente au poste de santé de Thiaroye sur mer à la suite des notifications par l’infirmier-chef de poste de cas multiples de dermatoses reçus en consultation’’.

Ces patients sont « de pêcheurs migrants âgés de 13 à 46 ans de sexe masculin, résidant à Saint louis, Diogo, Fass booy et Thiaroye sur mer présentant des lésions dermatologiques variées siégeant au visage, aux extrémités et parfois au niveau des organes génitaux externes.

« l’interrogatoire des patients a révelé qu’il y’aurait des cas similaires dans les maisons mais également partis en mer.

Selon Dr Diambogne Ndour, les hypothèses diagnostiques posées sont : « Eczéma aigu, Covid, Varicelle, Syndrome pied-main-bouche ». 

Avant d’indiqué qu’un traitement à base d’antihistaminiques, d’antibiotiques, de Pommade, de bétadine dermique, antalgique et antipyrétique a été institué selon le tableau clini
Dr Diambogne Ndour a ajouté que

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici