DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les comptes de Mbackiyou Faye bloqués

0

Les 300 familles de la Cité Touba Renaissance à Ouakam et le promoteur du site Mbackiou Faye, ce n’est pas le parfait amour. La Cité qui n’a jamais aussi mal porté son nom surtout en période d’hivernage, souffre d’un problème d’assainissement. Mais ce n’est pas son seul mal.

La viabilisation de la Cité, une voirie digne d’une Cité résidentielle, l’existence d’espaces publics, d’espaces verts et surtout de culte sont autant de problèmes que les habitants exigent qu’ils soient réglés.

Mais face à l’absence de concertations avec la société « Pro mobilière », promotrice de la Cité, les habitants ont décidé d’ester en justice.

Les résidents gagnent une première bataille car ils ont fait saisir les comptes du patron de la société Promobilière. Le juge a ordonné à la Sci Promobilière ès qualité de son représentant légal Mbackiyou Faye à réaliser, dans les plus brefs délais, le bitumage de la voirie de la dite cité avant de la condamner au paiement d’une somme de 40 millions Fcfa sous astreinte de 200 000 Fcfa par jour de retard à compter de la signification de l’ordonnance.

Mais l’homme d’affaires qui conteste la décision a saisi la justice qui doit vider le dossier le 7 janvier prochain.

laissez un commentaire