DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les 7 Infos de la Semaine (en Bref et en Images)

0

Parrainage : Me Malick Sall ratisse large

Pour la parrainage, Me Malick Sall veut mailler tout le territoire. A Danthiady, c’est devant une forte mobilisation que le leader du mouvement « Malick pour tous, tous pour Macky » (MTM) a officiellement lancé la campagne de parrainage, jeudi 06 septembre 2018. Il rassure : « 90% au moins des électeurs de Danthiady et environ vont parrainer le chef de l’Etat. Possible, vu l’envergure nationale de MTM.

 

Succession de Khalifa Sall : Tanor choisit Alioune Ndoye

Ousmane Tanor Dieng a tranché pour la succession de Khalifa Sall à la mairie de Dakar, après sa révocation de son poste de maire de Dakar. Pour lui, le fauteuil d’édile de la capitale doit revenir au Ps. Et, il a fait son choix. Le secrétaire général du Ps a jeté son dévolu sur le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye. Ce sera Ndoye ou une délégation spéciale, a martelé Tanor.

Parrainage : Gadio en phase avec Macky

Cheikh Tidiane Gadio, en résidence surveillé aux Etats-Unis, parle pour la première fois de l’actualité politique au Sénégal. Au sujet du parrainage, Gadio se dit en phase avec Macky Sall. Il a fait part de sa position ce samedi, par téléphone, depuis les États-Unis, lors de la réunion des cadres et des élus locaux de son parti, le Mouvement panafricain et citoyen Luy jot jotna (Mpcl). Au cours de cette rencontre, le parti a donné mandat d’annoncer les modalités de participation du Mpcl à la prochaine présidentielle.

Incendie à Sandaga 

Après les marchés Tilène (Ziguinchor), Zinc (Kaolack) et Petersen (Dakar), un feu s’est déclaré, ce samedi, à Sandaga, dans une boutique souterraine. Il n’y a eu ni mort ni blessé, mais plutôt d’énormes dégâts. Le bâtiment touché, situé en face de la pharmacie Guigon, menace ruine. Remplis de tissus et de tapis, la boutique où le feu s’est déclaré appartient à des Libanais. Un court-circuit serait à l’origine de l’incendie.

Les graves révélations de Moustapha Sy

Le guide moral des “Moustarchidines wal Moustarchidatis” qui évoque le mutisme des sénégalais face à certains dérives du régime de Macky Sall  lâche une véritable bombe. “Ce n’est pas normal. Tout ce qui se passe au Sénégal, et personne ne bouge. Mais, avec ce qu’on a fait au Lac de Guiers (Ndlr: qui alimente en eau Dakar et beaucoup de localité du pays), personne ne va bouger”, a-t-il révélé. Serigne Moustapha qui dit détenir les solutions demande juste de la patience. “Nous, nous savons ce qui peut les secouer. Chaque chose en son temps. Attendons le moment venu. C’est pourquoi, à chaque fois vous demandez qu’on agisse, je dis niet. Attendons le moment venu”, explique-t-il,  dans Les Echos.

Sit-in du 04 septembre: L’opposition durement réprimée

Le sit-in de l’opposition devant le ministère de l’Intérieur a été durement réprimé par les forces de l’ordre. Malmenés, plusieurs membres de l’opposition, réunie au sein du Front de résistance nationale, ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de regagner le ministère de l’Intérieur. Il s’agit de Mamadou Diop Decroix, Oumar Sarr, Thierno Alassane Sall, Déthié Fall et Thierno Bocoum. Mais, ils ont été tous libérés hier.

Scandale «Femme Chic» : F. K. Dieng placée sous mandat de dépôt

Fatou Kiné Dieng passe sa première nuit en prison. L’infirmière qui se faisait passer pour une personne vivant avec le Vih sur internet, a été placé sous mandat de dépôt hier, lundi 03 août, par le procureur du tribunal de grande instance de Pikine. Selon Enquête qui donne l’information, elle est poursuivie pour les faits d’escroquerie via internet. Elle sera jugée demain mercredi au tribunal des flagrants délits.

laissez un commentaire