DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les 5 rôles de Sadio Mané au Bayern

0

Successeur de Robert Lewandowski à la pointe du Bayern, Sadio Mané en est à 5 buts (et aucune passe décisive) en 9 matches toutes compétitions confondues, avant de défier le FC Barcelone en Ligue des champions.

L’occasion pour Football.fr de faire un point sur le rôle de l’international sénégalais sous les ordres de Julian Nagelsmann. Le jeune entraîneur allemand, tacticien de génie, demande à l’ancien joueur vedette de Liverpool différentes choses selon les phases de jeu et les situations. On s’est notamment basé sur la victoire du Bayern contre l’Inter Milan (0-2), la semaine dernière en LDC.

Défensivement: partir au pressing
Façonné par le Salzbourg de Ralf Rangnick (2012-2014) avant d’aller en Angleterre, Sadio Mané a toujours apporté au collectif dans ses différentes équipes par son activité en phase défensive et son pressing à la perte de balle. Cela ne change pas au Bayern: tous les joueurs offensifs s’activent pour harceler le porteur de balle quand l’équipe adverse l’a récupérée. Une fois replié, le Bayern se dispose en 4-2-3-1 et Mané vient gêner les deux défenseurs centraux à la relance, avec un Müller à l’affût derrière lui. Contre l’Inter, le Bayern a surtout défendu dans l’axe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.