Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a regretté les lenteurs enregistrées dans la réalisation du Centre délocalisé de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) à Kolda. Dans la capitale du Fouladou, Mary Teuw Niane a ordonné que des dispositions soient prises pour la livraison du chantier en décembre au plus tard.
« Le constat est amer, car il n’y a aucune évolution dans le positive des travaux, ceci depuis notre dernière visite, malgré tous les engagements de l’entreprise et il y a même confirmation des appréhensions faites lors des dernières visite, sur la qualité des travaux, puisque deux pans du mur de l’amphithéâtre se sont effondrés », a-t-il déclaré.
La tutelle a dit être au regret de constater que ce chantier «traîne encore », avant d’instruire le Directeur de l’Agence des Constructions des Bâtiments et Edifices Publics (ACBEP) de prendre « toutes les mesures afin que ce chantier soit livré au mois de décembre».
Le ministre a également assuré qu’il n’exclut pas des sanctions contre l’entreprise en charge des travaux, si ce délai n’est pas respecté.