DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Législatives 2022: La bataille dans le MATAM n’aura finalement pas lieu, faute d’adversaires

Hé oui! Il est difficile sinon impossible de construire un château sur une terre déjà conquise et cela l’opposition l’apprendra à ses depends au soir du 31 juillet. La région de MATAM est dans la poche de Maitre MALICK SALL depuis belle lurette n’en déplaise à ceux qui tentent de faire croire à l’opinion que le FOUTA a tourné le dos au président MACKY SALL. A ceux là, je dis qu’ils ne perdent rien pour attendre. Demain fera jour inchalha. La seule présence de Maitre MALICK SALL dans cette campagne suffit pour mettre tous les fils de la région d’accord sur l’essentiel et l’essentiel étant la liste BENNO. Maitre MALICK SAL c’est celui qui sait mettre tous les fils de la région en mouvement pour une seule cause, c’est l’homme qui sait infléchir le cours de son destin. Malick SALL a fini de prouver qu’il ne s’agit pas de faire de la politique un langage mais plutôt qu’il s’est agi aujourd’hui dans cette pêche aux voix de délivrer la politique du langage. Mais attention, c’est une grâce qui n’est pas donnée à a tout le monde. Des grands hommes comme Maitre MALICK SALL, il peut y en avoir quelques par génération, mais pas dans toute génération.

Dès le début, le natif de DANTHIADY a mis l’intérêt de la coalition BENNO en avant, car il a très tôt compris que si les tensions sont fondamentales logées au coeur des intérêts crypto personnels de certains, il faut alors mettre en avant des stratégies qui permettent de se refonder et ainsi mettre un terme à ses factions attentives à leurs intérêts privés par le dialogue et la concertation.

A ce jour de la campagne électorale, on peut dire sans risque de se tromper que la messe est dite grâce au travail de TITAN abattu par Maitre MALICK SAL, ce grand homme aux motivations profondes toujours prompte à répondre aux sollicitations des populations, une attitude qu’il a toujours adopté afin de se mêler aux affaires de la citée là où il se croit indispensable. Malick Sall est l’ homme qui est toujours au centre du processus de toute activité susceptible d’améliorer les conditions de vie des populations de la région de MATAM. Le bien être des populations demeure la base de son action, une action libre, significative, sous-tendue par son sens du partage du peu qu’il a.

Le meeting du 29 se prépare activement. Une occasion pour dire haut et fort à ceux là qui en doute encore que Maitre Sall est chez lui ici à MATAM. Ici, il est comme un rocher dans l’océan, un véritable port d’attache. RV le 29 juillet mais d’ici là, BENNO continue de marquer son territoire et depuis l’arrivée de Malick, BENNO continue d’afficher cette sensation de stabilité, d’encrage, le tout nourri par un véritable sentiment de sérénité car toute les stratégies adoptées par Maître Malick SALL ont été toutes payantes, des centaines de KM ont été parcourus, des portes à portes pratiqués de façon massives.

L’objectif affiché est de faire une grande campagne de terrain et c’est chose faite et le 29 va confirmer le seul maitre à bord.

Par Daouda Guissé

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights