S'informer devient un réel plaisir

l’édition 2022 du Festival Nuits du slam de Guédiawaye fait focus sur « Le slam au service de la société »

0

Le Festival Nuits du slam de Guédiawaye vise à dynamiser cet art oratoire en le mêlant à d’autres disciplines artistiques : danse, musique, théâtre, rap, hip hop, arts plastiques, mode. Ceci dans le but de favoriser son développement, sa médiatisation mais aussi assurer sa professionnalisation grâce à la formation d’animateurs d’ateliers slam et des échanges formels et informels entre slameurs de toute l’Afrique, de France, de Belgique et du Québec.

Sous le thème «Le slam au service de la société » l’édition 2022 du Festival Nuits du slam de Guédiawaye qui se tient du jeudi 26 au dimanche 29 mai 2022 vise à dynamiser cet art oratoire en le mêlant à d’autres disciplines artistiques : danse, musique, théâtre, rap, hip hop, arts plastiques, mode.

Le Slam, style musical sous forme de poésie autrefois méconnu du milieu artistique sénégalais, gagne de plus en plus du terrain. Plusieurs jeunes artistes sénégalais s’adonnent à la pratique de cet art musical rythmé et taillé en fonction des circonstances. La ville de Guédiawaye va, ainsi, être le théâtre d’un festival international du slam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.