S'Informer devient un plaisir

L’édition 2021 des MTV Africa Music Awards annulée

0

La filiale africaine de ViacomCBS Networks, l’éditeur de la chaîne MTV, a annulé l’édition 2021 des MTV Africa Music Awards. La cérémonie qui devait se dérouler le 20 février, à Kampala en Ouganda, a été simplement annulée sans que l’organisateur donne plus de détails.

L’émission était organisée en collaboration avec le ministère ougandais du Tourisme, avec les droits de diffusion attribués à Multichoice DStv. Selon de nombreux observateurs, la situation du pays face à la Covid-19 et les problèmes induits sont les raisons de l’annulation.

Dans le même temps, certains pensent que cette annulation est liée à la situation politique du pays. Il faut savoir que de nombreuses pétitions ont été lancées par des internautes pour demander le retrait de l’Ouganda, alors que l’artiste et opposant Bobi Wine a été assigné à résidence plusieurs jours après l’élection qu’il a perdue contre le président Yoweri Museveni.

De nombreuses personnes voient d’un mauvais œil le fait qu’une cérémonie musicale aussi prestigieuse que les MTV Africa Music Awards se tienne dans un pays où les libertés sont foulées aux pieds et surtout lorsque le cas le plus médiatisé de violation concerne un chanteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.