S'informer devient un réel plaisir

Leçons de vie de Baldé à Sonko

0

Abdoulaye Baldé, le maire sortant de Ziguinchor, n’a apparemment pas aimé la  dernière sortie de Sonko, tendant à se faire passer comme le meilleur d’entre tous. Sans le citer, Abdoulaye Baldé dit être meilleur que lui. Il lui a rappelé qu’il a été Inspecteur général d’Etat, le poste le plus élevé dans l’administration, d’où il a démissionné.

Ousmane Sonko doit être plus humble et arrêter de penser que parce qu’il est inspecteur des impôts et domaines, il est plus brillant que tout le monde. Abdoulaye Baldé, maire sortant de la commune de Ziguinchor, en meeting hier sur invitation d’Assane Badji, coordonnateur de la coalition‘’Doggu pour le Grand Sénégal’’, invite les candidatsà faire attention à certaines dérives. «Nous devons faire preuve de modestie. La modestie est une valeur qui est inculquée à tout Casamançais. On ne doit pas toujours croire qu’on est supérieur aux autres», a laissé entendre Abdoulaye Baldé.«Parmi ceux qui sont là, personne n’est plus gradé que moi. J’ai été inspecteur général d’Etat. C’est le sommet dans l’administration. L’autre est un inspecteur des impôts. Le second est un ébéniste. Je suis donc leur supérieur, mais nous devons rester modestes», a déclaré hier Abdoulaye Baldé devant ses militants.
Poursuivant, il a rappelé que lui aussi a quitté l’administration, même si ce n’est pas dans les mêmes circonstances et pour les mêmes raisons. Baldé rappelle en effet avoir quitté l’administration de son propre chef. «J’ai été inspecteur général d’Etat. J’ai démissionné. Je n’ai pas été renvoyé de l’administration. Je n’ai pas attendu d’être renvoyé pour m’engager».
Sûr de sa victoire au soir du 23 janvier prochain, Abdoulaye Baldé avertit. «Nous allons gagner les élections. Ils sont en train de préparer une stratégie pour saboter les élections parce qu’ils savent qu’ils ont perdu. J’ai tous les renseignements. Je suis un ancien du service des renseignements. Je suis au courant de tous leurs agissements», dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.