DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le ter en surcharge, un médecin s’emporte et arrêté pour violence et rébellion

0

O. Sow, 48 ans, a été cueilli par les gendarmes à la descente du Train Express Régional (Ter). Il s’était disputé avec un agent de Seter, après avoir dénoncé la surcharge des rames.

Le toubib avait emprunté le moyen de transport moderne avec son épouse malade. En effet, le couple qui vit au Lac Rose, avait embarqué à la gare ferroviaire de Rufisque. Mais, le train était noir de monde, dépassant de loin sa capacité d’accueil. C’est alors que la blouse blanche a suggéré au contrôleur d’arrêter de prendre des voyageurs.

Une requête qui est tombée dans l’oreille d’un sourd. Il s’en est suivi un échange houleux entre les deux hommes. Dr Sow monte sur ses grands chevaux et obstrue le passage. Irrité, le contrôleur le dénonce aux gendarmes en faction à la gare de Colobane. Mais, le médecin s’est opposé à son interpellation.

Il a crié sur les pandores qui l’ont finalement maîtrisé et déféré pour rébellion, violence et voie de fait. Remis en liberté, le quadragénaire a été jugé par le tribunal des flagrants délits de Dakar.

Le représentant du Ministère public ayant requis l’application de la loi, Me Bamba Cissé et son confrère ont demandé la clémence, arguant que leur client est utile à la société. Dans son délibéré ce vendredi 8 juillet 2022, le juge a déclaré le prévenu coupable. Mais, il l’a dispensé de peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.