DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le signal de ITV coupé par le CNRA

0

La Télédiffusion du Sénégal (TDS) vient de couper le signal de itv, la chaîne du Groupe Emedia-Invest sur injonction du Collège du Conseil National de la Régulation de l’Audiovisuel (CNRA), réuni sous l’égide de son Président, Babacar Diagne.

Le régulateur de l’audiovisuel reproche à la chaîne de télé du groupe E-media la retransmission de la coupe du monde Qatar 2022

En effet, le CNRA avait appelé les radios et télévisions à s’abstenir de porter préjudice à la RTS et à éviter toute retransmission « illégale » des matchs de la coupe du monde. « Le groupe Emedia, par voie de communiqué, affirmait qu’il n’entend nullement respecter les droits exclusifs de la RTS », lit-on dans le communiqué.

Le CNRA reproche à la chaîne de télé du groupe E-media, de débuter la retransmission de la coupe du monde Qatar 2022. Ainsi, « la diffusion des programmes de ITV est suspendue dès que la télévision débute la retransmission d’un match de la coupe du monde Qatar 2022 », souligne le document. Et d’ajouter qu’en cas de récidive, après la reprise de la diffusion des programmes d’ITV après le match dont la diffusion a été entreprise, ladite chaîne fera l’objet de sanctions plus lourdes, conformément à la réglementation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.