S'Informer devient un plaisir

Le Sénégal perd chaque année 150 milliards à cause de la pêche illicite

0

Le Sénégal perd chaque année 150 milliards à cause de la pêche illicite, non déclarée et non réglementée a fait savoir le SG du ministère des Pêches Makhtar Diallo ce jeudi en marge du lancement du projet « Gouvernance des Pêches au Sénégal GPS ».

Ainsi donc pour renforcer la lutte contre la pêche INN au Sénégal, le Partenariat Régional pour la conservation de la zone côtière et marine en Afrique de l’Ouest (PRCM) a lancé le projet de la bonne gouvernance des Pêches au Sénégal(GPS) avec un financement de 645 millions de F CFA pour une durée de 3 ans afin de renforcer efficacement et durablement la capacité du Sénégal et surtout de capaciter les parties prenantes a t-il fait savoir.

A noter que ce projet vise à renforcer efficacement et durablement la capacité du Sénégal à lutter contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée(INN). Ce projet ambition e également d’ améliorer la transparence dans le secteur de la pêche, mais aussi l’application de la législation liée à la pêche et renforcer des capacités des parties prenantes présentes dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.