DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le Sénégal en huitièmes, 20 ans après !

Pour la deuxième fois de son histoire, le Sénégal a rallié les huitièmes de finale de la Coupe du monde ce mardi en battant l’Equateur (2-1).

El-Hadji Diouf et Henri Camara enfin ont trouvé leurs héritiers. 20 ans après le vaillant Sénégal du Mondial 2002, bourreau notamment des Bleus en phase de poules, les Lions de la Teranga se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Cela en dominant l’Equateur ce mardi à Doha (2-1) pour chiper à leurs adversaires la deuxième place du groupe A, derrière des Pays-Bas qui dans le même temps ont disposé du Qatar (2-0).

Plutôt séduisants dans le jeu jusqu’alors, emmenés par un irrésistible Valencia, les Equatoriens n’ont pas su garder l’ascendant, bousculés par des Sénégalais plus volontaires et appliqués. Plus tranchants aussi. Logiquement, les champions d’Afrique en titre ont frappé les premiers dans cette rencontre, sur un penalty maladroitement concédé par Hincapie, sifflé par M. Turpin et transformé par Ismaila Sarr (1-0, 44e).

Valencia victime d’une entorse du genou depuis le premier match de poule et trop diminué pour surnager dans cette partie, l’Equateur a bien répliqué par Caicedo en seconde période (1-1, 68e). Seulement les Sénégalais n’ont pas eu le temps de gamberger, aussitôt récompensés de leur abnégation par le roc Koulibaly (2-1, 70e). En huitième de finale, les Lions pourraient croiser la route des Anglais, leaders pour l’heure du groupe B devant l’Iran, les Etats-Unis et le pays de Galles. Il y a 20 ans, le Sénégal avait passé cet écueil au détriment de la Suède, avant d’échouer en quart devant la Turquie. Bis repetita ?

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :