DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le Sénégal déploie un navire de guerre à la frontière mauritanienne

0

Aux grands maux, les grands remèdes ! Cet adage, le  Gouvernement du Sénégal en a fait sienne, en décidant de  mettre fin à la propension des gardes côtes mauritaniennes à appuyer facilement sur la gâchette.

Dans les colonnes de Vox Populi, le ministre de l’intérieur  révèle que le Sénégal a déployé  un navire de guerre à la frontière mauritanienne pour protéger les pêcheurs sénégalais.

Il a fait cette annonce au sortir d’une réunion du Conseil régional de sécurité à la gouvernance de Saint-Louis.

Le journal croit savoir qu’il s’agit là d’une première mesure du Gouvernement sénégalais qui devrait être suivi prochainement par d’autres décisions de nature à rétablir le calme.

Et Aly Ngouille est formel et catégorique : ‘’Le Sénégal s’engage  résoudre ce problème, même s’il est difficile de surveiller toute la côte, le long de la frontière’’, a-t-il martelé, tout en soulignant que le président Mauritanien Abdel Ould Aziz a reconnu ce dérapage.

D’ailleurs, confie le ministre de l’intérieur, Abdel Ould Aziz va envoyer un ministre au Sénégal pour régler le problème dès l’arrivée du président Macky Sall à Dakar.

 

laissez un commentaire