S'Informer devient un plaisir

Le Sénégal célèbre la journée mondiale du livre et du droit d’auteur ce vendredi

0

La journée mondiale du livre et du droit d’auteur sera célébrée le 23 Avril. L’objectif est de susciter des activités spécifiques destinées à la promotion du livre et de la lecture partout dans le pays.

A l’instar des pays du monde, notre pays compte marquer cette journée avec des séries d’activités à Dakar et à l’interieur du pays dans le cadre de la promotion du livre.

La cérémonie officielle est prévue à 9 heures 30 à la maison de la presse, sous la présidence du ministre de la Culture et de la Communicatoion, Abdoulaye Diop, précise.

A l’occasion un don de livres sera remis à l’Association de la presse culturelle du Sénégal (APCS).

L’événement est présentée comme une opportunité de promouvoir le livre et la lecture au niveau des centres culturels régionaux et des centres de lecture et d’animation culturelle (Clac).

Selon un communiqué du ministère de la culture, le ministère Abdoulaye Diop va procéder samedi à l’inauguration du nouveau centre de lecture et d’animation culturelle (Clac) de Méouane dans la région de Thiès, baptisé Abdoul Aziz Mbaye, du nom de l’ancien ministre de la Culture décédé au mois de février dernier.

Organisée par l’UNESCO, la journée mondiale du livre et du droit d’auteur, un évènement annuel créé en 1995, est célébrée chaque 23 avril.

Elle rend hommage à de très grands écrivains, comme Miguel de Cervantes, William Shakespeare et Inca Carcilaso De la Vega dont la date de décès coïncide avec l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.