DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le Ps flingue le ministre de la Jeunesse : « Sa langue a fourché »

0

Alors que le Président Macky Sall et son Gouvernement n’ont pas encore fini d’avaler la pilule amère servie par l’ancien ministre de la justice Aminata Touré, le ministre de la justice Pape Gorgui Ndong vient de raviver la polémique qui risque de mettre aux prises Apr et Ps et par ricochet le Président MAcky Sall et Tanor Dieng.

Interrogé par nos confrères de la Rfm sur les chiffres avancés par le gouvernement à propos de l’argent recouvré dans la traque des biens mal acquis, le ministre de la Jeunesse Pape Gorgui Ndong a laissé entendre qu’il ne faudrait pas se limiter à poursuivre les barons du régime libéral.

Selon lui, il faut étendre la traque à l’avant Wade et auditer les responsables socialistes comme Ousmane Tanor Dieng qui ont eu à occuper des postes dans le gouvernement. « Ces gens ont volé beaucoup d’argent au Sénégal. Il faut que cela soit tiré au clair », affirmait-il

Des propos que le porte-parole adjoint du Parti socialiste trouve irresponsables et gênants pour la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby).

« Je ne sais pas dans quel contexte, le ministre a dit ça, mais je peux dire que sa langue a fourché. Et puis je trouve que c’est irresponsable de tenir de faire une pareille déclaration qui risque de mettre le Président Macky Sall et le président Ousmane Tanor Dieng dans une position inconfortable », a répliqué Me Moussa Bocar Thiam sur la Rfm

laissez un commentaire