DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le promoteur Bamba Faye au Cng :  » Il y’a trop de favoritisme dans l’arène »

0

Trésorier général de l’association des promoteurs de lutte du Sénégal, Bamba Faye a saisi « Sunu Lamb » pour dénoncer ce qu’il appelle du favoritisme dans l’arène.

« Pape Abdou Fall et autres promoteurs ont organisé de belles journées de lutte dans l’arène. Quelqu’un comme Fallou Ndiaye et autre prince ont organisé des événements un 4 Avril pour fêter l’accession de notre pays à la souveraineté internationale. La promotrice Ndeye Ndiaye Tyson a plus de 15 ans d’expérience dans le milieu. D’autres collègues ont organisé  de très grandes manifestations de lutte. Donc, les promoteurs classiques méritent d’ouvrir l’arène nationale. En tant que trésorier général de l’association nationale des promoteurs de lutte, j’interpelle notre président Pape Abdou fall, on veut qu’il convoque dare-dare une réunion pour qu’on débatte de certains sujets. Pape Thialis est une nouvelle recrue. Il ne doit pas être favoriser devant nous qui sommes plus ancien. Il a sa licence comme nous, mais il n’a pas encore notre expérience pour prétendre organiser un événement dans l’arène nationale. Qu’a-t-il de plus que nous autres promoteurs?

C’est par la voix de Eumeu Séne  qu’on a su qu’il affrontera le B52 à l’arène nationale.

Le patron de Lewtoo est un sénégalais au même titre que nous autres. Les autorités doivent éviter le favoritisme. Il y en a trop dans l’arène. J’en appelle le président Sall et son ministre des sports  M. Matar Ba, nous sommes tous égaux, alors traitez nous comme tel, car le Sénégal appartient à tous. Le favoritisme est très transparent. Le promoteur Matar Diop  de Soubatel avait scellé  le combat Môdou Lô/ Bombardier, mis il a eu des difficulté pour l’organisation. C’est après que le CNG a pris une batterie de mesures allant dans le sens d’interdire l’organisation de grandes affiche par de nouveaux promoteurs. Lorsque Rocky Balboa a voulu affronter bombardier, le CNG lui a opposé un niet catégorique. Ils ont estimé qu’il n’est pas connu du bataillon et que, par conséquent, il ne doit pas en découdre avec nos ténors. Donc pour que le CNG  soit logique avec lui même, je pense que pour l’ouverture de l’arène nationale, il doit convoquer les promoteurs et leur demander leurs avis sur le sujet.

 » Le CNG accepte le Face-à-Face Eume Séne/Bombardier qui n’est pas régulariser », souligne le trésorier général de l’association des promoteurs, « alors qu’il a interdit l’organisation de Face à Face si le combat n’est pas régulariser ». Mais pourtant il laisse ce nouveau promoteur enfreindre les règles. « Lors de ma dernière journée, j’ai voulu organiser un Face à Face entre Feugueuleu et Diokel, mais le CNG ne me l’a pas permis. je l’avait accepter juste à cause du règlement. mais le probléme c’est ce qui nous est interdit, est permis à Pape Thialis »  conclu-t-il en précisant parler en son nom personnel.

laissez un commentaire