DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le Président vietnamien démissionne

0

Le Président vietnamien Nguyen Xuan Phuc a démissionné mardi, assumant la responsabilité des violations présumées commises par ses ministres concernant la gestion de la crise de la pandémie de coronavirus.

Les ministres ont été reconnus coupables d’avoir « commis des violations liées aux kits de test COVID-19 et aux vols de rapatriement », selon le site Internet Vietnam News.

Le président vietnamien Nguyen Xuan Phuc a démissionné et s’est vu retirer de toutes ses fonctions et adhésions au Politburo et au 13e Comité central du Parti communiste vietnamien (PCV).

Reconnaissant que Phuc a fait « de nombreux efforts pour diriger la gestion de la crise de COVID-19 et a réalisé d’importantes réalisations », le parti a ajouté que « le Comité central a noté que pendant son mandat, Phuc doit assumer la responsabilité politique du chef après que de nombreux responsables, dont deux vice-Premiers ministres et trois ministres, avaient commis des violations et des manquements, entraînant des conséquences très graves ».

« Pleinement conscient de ses responsabilités devant le parti et le peuple, le camarade Nguyen Xuan Phuc a déposé sa démission et sa prise de retraite », a déclaré le parti.

laissez un commentaire