DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Des chauffeurs et transporteurs de la gare routière de Nioro défient le Ministre du transport terrestre

0

« Le Sénégal n’est pas prêt à appliquer les permis à points », a répondu le Président du regroupement des chauffeurs et transporteurs de la gare routière Nioro, Pape Babacar N’Dour, défiant ainsi le Ministre du transport terrestre, Abdoulaye Daouda Diallo qui annonçait ce matin que l’Etat allait « matérialiser dès le deuxième trimestre de cette année, l’application du permis à point et l’arrêt des transports inter-urbains entre 22 heures et 6 heures du matin ».

Pape Babacar N’Dour de renchérir, « nous entendons avec  fermeté l’application de telles mesures ». Pour lui, « l’état des routes dans tout le pays ne permet pas au Sénégal d’appliquer les permis à point. Concernant l’arrêt des transports en commun à partir de 22 heures, le président des chauffeurs et transporteurs estime que « même les usagers et les voyageurs ne seront d’accord avec cette décision ».

Et ce dernier de marteler « comme le ministre veut bruler les étapes, il nous trouvera sur sa route », après avoir fustigé le fait que le ministre ait annoncé « ces décisions sans aviser les acteurs concernés, à savoir nous les principaux acteurs du secteur ».

 

Par Birane Niasse

laissez un commentaire